45.8% alc./vol.
Travel retail exclusive. Élevé en First Fill Ex-Bourbon Casks.
André 84%
Nez attirant et sucré, sugar tooth love here. Compote de poires et bananes, sucre en poudre, évoquant le bord de mer. Sucre, poivre et sel marin, fruits à chair, subtile fumée au large. Dommage que la texture en bouche soit si évasive; oranges, poires, bananes, pommes vertes, citron, poivre moulu et fumée sucrée. La finale est douce et amorphe, beaucoup d’oranges et de sucre, de poivre aussi avec une touche de bois brûlé. L’épine dorsale aromatique de la distillerie est bien présente mais pas le caractère en bouche à lequel on nous a habitué.
Patrick 84%
Un assez bon scotch, mais qui semble plus dilué que les Talisker auxquels je suis habitué. Nez : Fumée de tourbe qui semble diluée dans des biscuits sablés. Bouche : La fumée est ici plus ferme, avec de belles épices, du bois brûlé et une discrète note sucrée. Finale : D’une longueur moyenne, fumée, poivrée, mais porté par une texture un peu aqueuse.
Martin 83%
Nez: La fumée de tourbe habituelle de Talisker semble plus lointaine ou muette qu’à l’habitude. Le vieux loup de mer donne une impression de dilué. La compote de pommes et les fruits à chair blanche veulent ici dominer, avec le sucre et la vanille. Weird. Bouche: La texture semble elle aussi diluée, et donne sur des notes de raisins verts, de sucre blanc et de poivre rose. La fumée est loin loin loin derrière. Finale: Épicée quoiqu’un peu aqueuse. Fruits verts et blancs. Poivre blanc et touche de bois, mais peu ou pas de fumée. Équilibre: Ce n’est pas un mauvais scotch, mais la quasi absence de fumée maritime caractéristique de la distillerie prend toute la place sur la une du journal. Un dram que j’ai peine à reconnaître.