57% alc./vol.
André 91%
Algues séchées brulées, nez généreusement sucré hypnotisant l’alcool qui se montre très discret mais à l’affût, prêt à frapper. Sel. Arrivée sucrée suivie d’une vague alcoolisée. Roche poreuse, pierre chauffée à blanc puis par la suite chocolaté. Maritime et réchauffant. Longue rétro saline et fumée. Major stuff !!!
Patrick 90%
Paille brûlée, fumée, sel, légers fruits et épices ou poivre fin, enveloppant le tout. Le poivre est plus discret qu’à l’habitude, mais quand même très présent. Bel ensemble qui évolue agréablement. Très agréable, très riche et bien équilibré, un vrai malt de dégustation qui pourra aussi devenir le dram régulier du chanceux qui pourra en trouver plus qu’une mini-bouteille!
RV 88.5%
Tourbe jaune et paille brûlée. L’arrivée est un peu décevante, mais ca monte en tourbe et en sel, en cendre mais sans fumée. L’aftertaste est intéressante en bout de langue mais pas en gorge, avec du bon vinaigre. Tout y est même si ça manque de cohésion. Un Talisker qui a échange le poivre pour le sel et qui me réconcilie avec Talisker qui m’a déçu dans son dernier bottling de 10YO.
Eli 94%
Oui voilà, j’y suis. Je me retrouve directement sur les marches, devant la porte de St-Pierre au Paradis et je suis loin d’être morte! Les îles, la mer, c’est super romantique. Malgré le ABV élevé, quelle belle stabilité. C’est rafraichissant. Comment ils font ?!? Distinctif. Ce soupçon de caramel et la tourbe tout à fait bien agencée au début. On goûte la noix, le gâteau blanc avec la crème anglaise discrète. Cachotière. Une chaleureuse vanille. C’est poétique. Le scotch danse dans la bouche. J’adore. Un must à posséder.