43% alc./vol.
Contient des whiskys écossais de la distillerie Ardmore et Glen Garioch, le whiskey irlandais de la distillerie Cooley, le whisky américain de Jim Beam, le whisky canadien de la distillerie Alberta et, les whiskys japonais des distilleries Yamazaki et Hakushu. Le nom Ao vient du bleu profond des océans qui relient notre monde.
André 83%
À la croisée de beaucoup de chemins, ce whisky déroutant fera voyager vos papilles. On associe rapidement le nez à des flaveurs de bourbon avec des notes de réglisse, de pomme caramel, de cannelle et un apport de sirop de maïs important. En bouche, ça tire plus du sherry cask et de la fumée de tourbe terreuse sur fond de céréales au miel. En revenant au nez après 10 minutes d’aération, j’ai des notes de raisins secs et de melon au miel. La texture est agréable au départ mais migre rapidement vers une sensation épicée et tannique du bois, de la cannelle qui se prolongera en finale, de bonne longueur. L’idée est intéressante mais la trame difficile à suivre.
Patrick 84%
Un whisky assez intéressant… Mais j’ai un peu l’impression qu’on a dilué plusieurs bons whiskys ensemble. Bref, presque très bon! Nez: Un mélange de céréales que je n’ai jamais vu… J’y trouve des notes sucrées me faisant penser au maïs, une très petite herbeuse venant du seigle, du chêne assez discret et peut-être une touche de malt. Bouche: Porté par une belle texture, j’y retrouve de la cassonade, des fruits tropicaux et de chaleureuses épices venant probablement du chêne brûlé. Finale: D’une longueur moyenne et chaleureuse.