60% alc./vol.
Striped Pig Distillery, South Carolina, batch C-11, bouteille 188
André 73%
Ok, aller au cinéma, sans le film mais avec un sac de pop-corn au beurre bien gras. Très craft distiller dans le style (on est pas surpris). Les grains de maïs, flaveurs d’aluminium métalliques, c’est froid et chirurgical. En bouche, n’est pas sans rappeler la vodka. Faut être très motivé pour passer au travers la bouteille de 750ml… Bouche de pop-corn beurré dans le sac de papier imbibé de beurre fondu, granuleux et saveurs métalliques. Dans l’exercice des corn whiskies, ce moonshine répond à la norme mais faudrait pas demander de la variété et un éventail de saveurs bien élaboré. On va mettre ça du côté de l’expérimentation du whisky car pour en acheter une bouteille, faut être vraiment mal pris.
Patrick 85%
Un très bon new make qui semble prometteur. J’ai bien hâte de revoir ce whisky après quelques années passées en fût. Nez : Parfum dominé par un maïs fruité et sucré. Peu complexe, mais très agréable. Bouche : Semblable au parfum, mais u peu plus intense au niveau des fruits. Complété par une surprenante touche de vanille. Finale : D’une belle longueur et fruitée.
Martin 70%
Nez: New make assez traditionnel au nez. Céréales et mélasse, maïs et coulis de fruits, touche de vanille et de sucre blanc. Bouche: Sucre et épices, maïs en puissance, poivre blanc et cannelle, le tout enveloppé de mélasse. Finale: Acérée, métallique, céréales, poivre et sucre. Ouff… Pas façile. Équilibre: Non. Non. Les new makes, c’est bien beau pour tenter de comprendre le concept derrière, mais pas dans mon verre. Il y a une limite à vouloir revivre l’époque des moonshiners. Non.