63.2% alc./vol.
André 86%
Beaucoup de notes de céréales au miel, de vanille, nappé de salade de fruits et de pêches, de raisins verts. Aucunes traces de l’alcool et a plus de 63%, je m’attendais à une vague déferlante alcoolisée au nez, mais il se reprendra en bouche. En arrivée, la bouche offre une douce approche fruitée, les raisins verts, rien de brut ou d’austère, juste des saveurs fraiches. Jus de salade de fruits Del Monte, citrus et le retour des saveurs organiques qui ressemblent au Virgin Oak. Finale avec une belle texture en bouche, un peu sèche et brève, chocolat blanc.
Patrick 88%
Nez : Le nez, d’une belle intensité, me fait penser aux céréales « Honey Bunches of Oats », avec une planche de chêne qui tremperait dans le bol. Bouche : Fruits verts, chêne et agrumes, le tout avec une bonne dose de sucre rappelant un jeune rhum agricole. Balance : Un whisky vraiment agréable, dont on ne sent presque pas le fort taux d’alcool. Espérons qu’ils ont pris la recette en note!
Martin 85%
Un bon cran de richesse de plus au niveau de sa couleur que ses homologues plus dilués, mais on reste tout de même dans le jaune soleil. Nez: Une belle poignée de noix et de céréales nappées de miel dans un bol en bois. Quelques morceaux de poire et de cannelle se retrouvent dans la mixture. Aucune trace de son violent taux d’alcool. Bouche: Poire, miel et épices nous introduisent maintenant au dit solide taux d’alcool. Une vraie montagne russe de cannelle, de caramel salé et d’agrumes. Finale: On ralentit doucement la cadence en finale pour apprécier ses touches de chêne, de nougat et de pêche. Assez sèche, merci. Équilibre: Sans vouloir trop me plaindre, tous les Stalk & Barrel devraient rester cask strength, du moins avant d’atteindre un certain âge.