46% alc./vol.
André 84%
Nez très doux, les poires, la vanille sucrée, crémeux et agréable, agrumes. En bouche, les mêmes saveurs organiques citronnées retrouvées dans le cask 4, plus relevé que le nez le laissait supposer. Les effets du fûts sont très perceptibles. Finale encore plus forte en saveurs, le taux d’alcool semble s’être décuplé, kick de poires poivrées et épicées, sèche et persistante. Un whisky tout en crescendo mais dont l’éventail de saveurs est un peu trop limité, ce qui me déçoit.
Patrick 80%
Nez : Herbe verte, chêne fraichement coupé et poires vertes. Bouche : Agréables notes de céréales évoluant rapidement vers des notes de citron et d’agrumes en général. L’alcool semble plus fort que le taux indiqué sur la bouteille. Finale : Longue et poussiéreuse. Balance : Un bon whisky, mais pas dans mes goûts.
Martin 83.5%
On peine à faire une différence visuelle avec le cask #4. Nez: Un hybride vanille-mélasse plutôt prononcé nous assaille. La céréale et le bois humide vont bon train, main dans la main avec herbe et citron. Pommes et poires. Prometteur. Bouche: Miel, mélasse et vanille. Herbe, citron et poivre. Les saveurs sont beaucoup plus vibrantes et affirmées. Peu de variété mais ses quelques facettes offrent un remarquable contraste. Finale: Moyenne et fade sur des accents d’herbe, de poussière et de bois. Certaines saveurs durent plus en bouche que les autres, mais ce ne sont pas nécessairement celles qu’on voudrait. Équilibre: Somme toute une belle amélioration par rapport au cask #4, navré de comparer encore, c’est de même! On lâche pas, on est sur une pente montante!