40% alc./vol.
Concord, Ontario, 2009. Une des seules single malt vodka, distillée 3 fois et faite à partir d’orge canadien. Batch 1205, embouteillée en 2012.
RV 89%
Sève, orge et citrouille, avec une odeur prononcée de new make whisky (whisky directement sorti de l’alambic) non tourbé. La même chose peut se retrouver au goût, alors que la sève se veut un peu plus douce qu’au nez, et la citrouille davantage en confiture que crue. La finale est un peu plus typique mais toute aussi délicieuse. Une très belle vodka comme je les aime, très typée sans paraître forcée, et par sa ressemblance avec les whiskies single malt, un médium entre les deux liquides que je ne peux qu’apprécier. Pour un premier essai, c’est très réussi et sans contredit, le travail qui reste à faire n’en est pas un de correction mais de perfectionnement.
Patrick 90%
Nez: Orge et sève de bouleau, avec une touche de courges et de miel. Bouche : On dirait plus un new make de whisky qu’une simple vodka! Orge mielleux et fruits tropicaux, le tout offrant une très agréable sensation en bouche. On remarque surtout ce qui n’y est pas : la désagréable saveur d’alcool de la quasi-totalité des vodkas. Finale : Sèche et courte, comme il se doit pour une bonne vodka. Balance : L’une des rares vodkas que je boirais straight (surtout l’été). Simplement excellent, le genre de produit pour réconcilier l’amateur de spiritueux bruns avec le genre.