59.7% alc./vol.
« Changes Faster than a Chameleon », Vintage 11-09-2013, First Fill Ex-Bourbon Barrel, 1460 bottles.
André 86%
Nez citronné et salin, poires, oranges, ananas, miel, fumée de tourbe relativement posée, très tropical. Bouche herbacée sur fond minéral. Après une quinzaine de minutes à s’aérer, belles notes de pommes vertes et de sucre à glacer, embruns maritimes salins, fruits tropicaux. La texture reste tout de même pointue en bouche vu le taux d’alcool. J’adore les notes citronnées et orangées qui se sont également développées à l’aération. Finale sur le gingembre et le poivre, tropicale et épicée.
Patrick 89%
Un délicieux Glen Scotia, maritime comme je les aime! Des whiskys comme ça, j’en prendrais tous les jours! Nez : Un beau parfum maritime avec bien du sel, mais aussi des agrumes et un peu d’huile de colza. Bouche : Ici aussi, le sel est omniprésent, mais aussi du chêne craquant et épicé, du chocolat noir, du citron, de l’huile d’olive, du thé vert et des piments. Finale : D’une belle longueur, huileuse, salée et savoureuse.
Martin 87%
Nez: Beurre salé, écorce de citron, embruns et pâte à tarte. Salade de fruits tropicaux en conserve, légère tourbe et goutte de miel dilué. Bouche: Franche et saline, avec des notes d’orge, de malt, de poivre blanc, d’huile de lin et d’ananas rôti. Finale: Longue, sèche et herbacée, marquée par une pointe de craie et une touche fumée. Équilibre: Un Campbeltown fougueux et précis, à la minéralité bien affirmée, qui brille aux bons endroits.
Kim 80%
Nez: tarte au citron avec une immense meringue sur le dessus, noix de coco grillée, gousse de vanille et un soupçon d’anis moulu. Bouche : ça me semble jeune, le bois est présent mais pas super bien intégré. Toutes les promesses que j’avais au nez cèdent place à du bois vert, de la paille et du sucre de canne.