SMWS G4.14 Cameronbridge 33 ans

50% alc./vol.
« An absolute enchantment », Distilled 30/04/1984, Bottled 30/06/2017, from 2nd Fill Toasted Oak Hogshead, 178 bottles.

André 91%
Wow… Exquis. Nez très fin, belle profondeur et une quiétude au niveau de la présentation. Crème brûlée et caramel, vanille, une touche de cannelle et de bananes flambées, chocolat au lait, noix grillées, oranges, céréales Sugar Crisp. Faut se faire à la palette aromatique des grains whiskies, on est souvent dans le même coin de saveurs. En bouche, une vraie soie… Doux et racoleur, onctueux comme un gros oreiller de plumes. Caramel, cassonnade, grains grillés recouvert de chocolat au lait, aspect sucré intéressant. La texture est vraiment hallucinante et éclipse complètement le taux d’alcool. Finale un peu courte, léchée et travaillée, sur les grains de céréales sucrés et caramélisée, presque des notes de rhum brun aussi.

Patrick 83%
Un bon whisky, mais rien pour me faire tomber en amour avec le style « single grain ». A boire avec de la glace et du Coke. Et si vous trouvez que 250$ pour ça, c’est trop cher, ben vous avez compris mon point. Nez : Bananes, vanille, crème caramel, cannelle et surtout, bois frais! Bouche : Un bois franc et frais, des agrumes, de la banane, du fudge, des abricots, de la cannelle et des pelures d’orange. Finale : Un peu courte et marquée par l’alcool, surtout considérant qu’il s’agit d’un whisky cask strength de 33 ans!

Martin 85.5%
Nez: Alcool et vernis assez agressif. Grain, vanille, crème, bois et léger caramel. Bouche: Frais et épicé, melon au miel et bois. Herbe et vanille. Petits coeurs rouges à la cannelle. Finale: Chaude, épicée et sucrée. Notes de bois et de sucre à glacer. Équilibre: Assez violent pour un 33 ans! J’aime bien, mais son prix de débile ne m’enchante absolument pas…

Laisser un commentaire