SMWS G3.3 Caledonian 26 ans

56% alc./vol.
« Curious but good » – Distillé le 29 avril 1986, 174 bouteilles.

André 84%
Vernis à bois, beaucoup de vanille et de caramel. Nez effilé et vif, bizarre est le mot juste. La bouche est étonnamment douce, les céréales prédominantes, beaucoup de saveurs sucrées encore – sucre, vanille, caramel, noix dans le miel, toffee. C’est presque un exercice sur les dérivées des saveurs sucrées. Huile de noix écrasées, belle texture goulue et grasse, huileuse. Finale plus pointue et épicée ceinturée de diverses saveurs sucrées dénichées en bouche.

Patrick 84%
Après avoir senti un parfum plutôt rébarbatif, le goût en bouche nous surprend agréablement.  Porte bien son nom…  Je n’en ferais pas mon dram régulier,  mais je n’ai pas eu à me faire prier pour terminer mon verre.  Nez : Plutôt agressif, rappelant un peu un mélange de caramel et de colle à modèle réduit.  Après quelques minutes, le goût évolue vers des notes de vanille, de raisin et de miel.  Bouche : Caramel aux pommes, avec des notes de bananes, de noix et d’épices.  Chaleureux, complexe et agréable.  Finale : Longue, chaleureuse, sucrée puis épicée.

Martin 84%
Doré pâle, semble peu consistant et riche. Nez: Assez fortes notes de colle à bois et de vernis en partant, les céréales, les fruits et un peu de miel essaient de se faire voir au loin. Caramel au second nez. Bouche: Très doux et sucré pour sa force. Fruits et épices nous surprennent agréablement. Évoque une version sur les stéroïdes de quelques ryes canadiens classiques. Finale: Huileuse, longue et affirmée. Vogue sur fruits et épices pendant un bon moment. Équilibre: Vraiment 26 ans? Pas assez doux. Quand même bien, quoique trop sur les fruits. Ferait sûrement une bonne base pour un blend, mais en tant que single grain il n’atteint pas tout à fait sa cible.

Laisser un commentaire