SMWS 9.119 Glen Grant 24 ans

48.9% alc./vol.
‘’Tasty and rewarding’’, Distilled 16/11/1992 from First Fill Red Wine Hogshead, 185 bottles

André 88%
WOW quel nez! Mélange de prunes et de raisins secs, fruits rouges, framboises, sirop de poires, ananas, crème brûlée et caramel. Alléchant au max. Bouche; coconut et caramel, sirop de salade de fruits, Bailey’s. Les fruits rouges sont plus effacés qu’au nez; pelures de pommes, framboises, raisins, prunes, oranges, pincée de cannelle. Légère sensation cireuse et une texture grasse agréable. Douce finale planante, sur les fruits à chair et les fruits rouges.

Patrick 80%
Mouin… La déception est grande venant d’un whisky de la SMWS, surtout  âgé de 24 ans avec un taux d’alcool quasi parfait… Ça manque de balance, ça tire dans toutes les directions bref, c’est n’importe quoi. Pas mauvais, mais n’importe quoi. Nez : Caramel, jus de poires et raisins et discrètes noix de Grenoble. Bouche : Chili, xérès, noix grillées, clous de girofle et un peu de bois brûlé. Finale : D’une longueur moyenne, marquée par le bois légèrement brûlé.

Martin 88%
Nez: Abricot sec, cire d’abeille, pâtisserie fine et vieux meuble ciré. Canne de fondue Chocolats Favoris aux framboises, si telle chose se peut. Bouche: Douce et raffinée, avec une belle texture pas trop épaisse ni trop fine, sur la marmelade d’orange, la noix de coco grillée, les fleurs séchées et une nuance de thé noir. Finale: Longue, chaleureuse, boisée, avec une persistance de fruits secs et d’épices effilées. Équilibre: Un dram noble et soyeux, super bien posé entre délicatesse, complexité et richesse. Solide!

Laisser un commentaire