SMWS 89.11 Tomintoul 7 ans

64.1% alc./vol.
« A Kraftwerk Orange » – Distillé le 17 septembre 2012 – 1st fill hogshead – 237 bouteilles

André 86%
Pastilles au miel et citron, noix enrobées de yaourt, zeste d’orange. Alcool bien caché en retrait. Sublime texture onctueuse en bouche, à la fois sucrée et florale. Sucre à glacer, zeste d’orange et jus de citron, céréales séchées et vanille, grosses notes de poivre et envolée d’alcool pétillant. J’avoue que l’alcool étant si musclé que j’y ai ajouté un peu d’eau. Sucre d’orge, pastille au miel, fond herbacé et d’herbe jaune séché, muesli et yaourt à la vanille, citron. Finale sous fond céréalé, oranges, pommes et citron avec une touche de gingembre et herbacée.

Patrick 90%
Un délicieux embouteillage de la SMWS. Je regrette de ne pas en avoir acheté une pleine bouteille. Nez : Du sucre brun, du caramel, de la marmelade, des noix et de beaux parfums floraux. Bouche : Débordant de sucre et chaleureux, avec des fleurs, des fruits séchés, de la marmelade ainsi que du maïs et du popcorn légèrement brûlé. Finale : D’une belle longueur, fruitée et savoureuse.

Martin 89%
Nez: Excellent ! Il est entreprenant, agressif, excessif, jeune, insolent, vicieux? l’idéal! Marmelade d’orange, cannelle vive, sucre d’orge et soupçon de vinaigre balsamique. Bouche: Notes aussi régulières qu’un Elektro Kardiogramm, explosif et fougueux, sur le zeste d’orange confit, le poivre enflammé, le caramel dur et le gingembre. Finale: Longue, persistante et aussi rectiligne qu’une Autobahn, oscille entre bois toasté, piment doux et orange amère. Équilibre: Un dram détonant, riche en contraste, qui vous affute l’esprit et qui vous met en train pour une bonne petite fête d’ultra-violence. À partager avec vos meilleurs droogies. Radioactif, quoi!

Laisser un commentaire