SMWS 73.98 Aultmore 17 ans

54.1% alc./vol.
‘’Layers of harmony’’, Distilled 08/06/2000 from 1st Fill Oloroso Hogshead, 186 bottles – Seize anées en ex-bourbon cask et affinage d’un an et quelque en Ex-Oloroso Sherry Hogshead.

André 86%
Fruits sauvages et wine gums, une touche herbeuse en background, apricots et raisins secs trempés dans le chocolat, canneberges. La bouche au départ amère, se gorge rapidement de petits fruits sauvages et de raisins séchés. Notes d’oranges et de chocolat noir ainsi qu’une poignée d’épices dont le clou de girofle, la cannelle et le gingembre, la compote de pommes. Le sherry prend place au nez après un bon 15 minutes et son édredon fruité se fait amoureux et réchauffant. La bouche elle aussi prendra quelques gorgées pour s’équilibrer. La texture est douce et feutrée et l’alcool se niche habilement au travers les notes de sherry puissantes. La finale cède la place au retour prononcé des épices et un éclat frivole d’alcool. Intéressant et savoureux.

Patrick 90%
Wow, le genre de whisky avec tous les bons ingrédients. C’est savoureux, c’est bien balancé, c’est exactement ce que j’aime dans un whisky. Nez : Oh que ça sent bon ça! Crème brûlée, xérès subtil, abricots et miel. Savoureux et intriguant. Bouche : Du miel, du caramel salé, des fleurs, un peu d’épices boisées et du xérès. Finale : D’une belle longueur, épicée et trèèès subtilement fumée.

Laisser un commentaire

English EN Français FR