48.3% alc./vol.
« Something Old, Something New » – Anniversary Cask 1983-2013, distillé le 15 décembre 1983, 206 bouteilles.
André 86%
Nez effacé ou pas agréable disons. Mais en lui laissant du temps; pommes, vanille, toffee, poires et notes de céréales au miel et vanille. Texture douce (trop douce) en bouche, noix de macadam, vanille, toffee. Me fait penser à quelques nuances de certains Balvenie, en plus épuré. La finale est une lente descente en vol plané, sans turbulence; miel, noix, vanille et céréales. Pas un mauvais whisky, juste un whisky, lui ou un autre bon whisky?
Patrick 89%
Quelle texture exceptionnelle!! J’ai rarement vu dram si huileux. Nez: Vernis à plancher sucré, feuilles de tabac et touche de beurre. Bouche : Tellement huileux qu’il rappelle du beurre!! On discerne quelques fruits au travers des planches bois. Finale : Longue, sucrée et épicée à la fois.
Martin 86.5%
Ambre doré plutôt fade. Nez: Un voile de décapant à peinture se lève pour faire place à un peu de miel, de vanille et de poire. Ce n’est pourtant pas assez pour en oublier le solvant. Bouche: Texture huileuse à souhait, belle douceur, céréales et noix, miel. Pas grand-chose, sinon que ça reste un malt agréable sans complications. Finale: Assez sèche compte tenu de sa bouche huileuse, mais relativement longue, sur des notes de beurre, de céréales, de bois et de noix. Équilibre: Bien agréable, fait la job, comme on dit, mais sans obtenir toutefois la note parfaite.