57.3% alc./vol.
‘’B+B=B2’’, Distilled 11/05/2005, from 2nd Fill Barrel (Ex-Bowmore) Finish, 83 bottles
André 92%
Casseau de fruits tropicaux dégustés sur la plage près d’un feu de bois morts, herbe verte mouillée au loin, mélange d’agrumes et d’oranges. Simple mais très efficace. Ce qui étonne en bouche, la quantité de sel de mer impressionnante qui se mélange à la salade de fruits tropicaux. Oranges, ananas, pommes vertes, citron, mangue. La fumée est distante et rappelle les cigares Cubains, elle laisse aussi en finale quelques notes d’eucalyptus camphrées et une sensation maritime indéniable. La texture est exquise, ronde et huileuse avec une teinte de noix de coco. Finale souple, épicée et salée, avec une pointe de fruits flambés sur le feu de plage. Belle expérience de dégustation, courtepointe de saveurs singulière et un équilibre des éléments digne de mention.
Patrick 85%
Un belle curiosité que ce Balblair tourbé, ou plutôt salé. Je crois que la SMWS aurait dû le classer sans la catégorie « Oily and Coastal » au lieu de « Lightly Peated ». Nez : Parfum plutôt difficile à saisir par son évanescence. Un peu de fumée de feu de camp, du tabac et des fleurs sucrées. Bouche : Un beau mélange de sel intense, de bois et de sucre discret. A chaque gorgée, le sel prends de plus en plus de place. Finale : D’une longueur moyenne, avec une touche de tourbe discrète et du sel.
Martin 90%
Nez: Canne de fruits dans leur sirop, miel et eau de rose. Orange, pamplemousse et ananas, avec une touche de mangue. Une pointe de tourbe et de sel se dessine à l’horizon. Bouche: Bois salé, raisins blancs, tourbe gênée, amandes et pastilles pour la toux. Cannelle et poivre rose. Ça décoiffe. Finale: Tabac à pipe, tourbe séchée, sel de mer, citron et raisins. Une belle courbe de dégustation. Fleurs. Équilibre: Une solide licorne Balblair de la part de la SMWS, un drame que seulement 83 bouteilles ont vu le jour.