SMWS 7.167 Longmorn 26 ans

54% alc./vol.
« Chocolate pralines in an oak box », Distilled 15/06/90, Bottled 06/03/17 from Ex-Bourbon Hogshead (25 ans) + PX Sherry Finish (1 an), 234 bottles

André 87%
Étonnant comment une seule année en fût de xérès peut outrepasser les 25 années passées en fût de bourbon. Nez goulu et super rond, fruits rouges trempés dans le chocolat, cerises noires, une touche da café assaisonné de cassonnade, rhum brun, caramel, oranges, prunes. Nez généreux et qui offre une belle variété d’arômes. Si le nez est dirigé par le xérès, l’onctuosité de la bouche démontre clairement les longues années en fût de bourbon. La texture est ronde et soyeuse et niche bien l’alcool puissant et les épices qui feront leur apparition seulement en finale de bouche. Chocolat aux cerises, oranges, café expresso, caramel. La bouche est douce et puissante à la fois, surtout avec la progression des épices. Finale un peu courte, bien fruitée et chocolatée et saupoudrée d’épices.

Patrick 90%
Un beau whisky intense et savoureux comme je les aime. Sucré et fruité comme j’adore, avec une balance superbement réussie. J’aime. Nez : Hahaha, celui-ci sent l’entrepôt de fûts de whisky! Pour être plus précis, du vieux bois de grange, du chocolat, du caramel, des fruits des champs mûrs et discrets. Bouche : Mmmmm, c’est bon, ça! Du chocolat, des cerises, les épices du bois brûlé et des piments rouges assez intenses. Finale : D’une belle longueur, marquée par le fruits mûrs et du fudge.

Martin 90.5%
Nez: Bois frais, vanille et caramel, fruits rouges et crème, mais surtout une solide épine dorsale d’orge. Bouche: Vanille, épices et chocolat au lait. Fruits des champs et cannelle, crème pâtissière. Finale: Longue, chaude, sucrée et épicée. D’une belle qualité et complexité. Équilibre: Un SMWS encore une fois à la hauteur. Juste dommage que le prix de ces embouteillages ne cesse d’augmenter.

Laisser un commentaire