SMWS 66.163 Ardmore 8 ans

59.3% alc./vol.
« A perfect finish to a perfect day », Distilled 27/10/2010 from Second Fill Bourbon Barrel, 164 bottles.

André 89%
Un whisky aussi jeune à un taux d’alcool si puissant et un nez si doux… ça surprend un peu. Tourbe verdâtre et terreuse, sel, bonbons à saveur de menthe, forêt d’épinettes mouillées, base sucrée qui sert de toile de fond. La bouche est plus relevée, surtout par les épices, éléments verdâtres, tourbe mentholée, vinho verde, camphre. Vraiment succulent. Superbe finale, tout en douceur, où la tourbe s’effiloche doucement et le camphre s’affadit avec grâce. Un embouteillage étonnant.

Patrick 92%
Un superbe whisky, avec de la belle tourbe et de délicieuses notes maritimes. Équilibré avec brio, difficile de trouver mieux à cet âge. Nez: Un beau parfum de fumée fraîche, avec des notes de pin et une touche d’air marin. Bouche : Délicieux: La fumée et le sel marin s’entremêlent agréablement. Le tout est accompagné de saveurs florales et de quelques gouttes de sirop d’érable. Finale: D’une belle longueur, fumée, salée et épicée.

Martin 87%
Nez: Fruit tropicaux, crème et fleur de sel. Plage et air salin par moments. Assez doux, difficile à cerner avant la mise en bouche. Allons-y! Bouche: Petit côté terreux et boisé avec une belle poignée de poivre chaud. Les céréales suivent rapidement et on est contents de constater que l’alcool ne prend pas trop de place. Finale: Longue, chaude et boisée, notes de malt grillé, de poivre et de miel. Belle planche de cèdre chauffée sur le bbq avec une noix de beurre fondant dessus. Équilibre: Très bon comme dram, l’alcool et les saveurs sont bien balancées. Même si la réalité du marché rattrape tranquillement les embouteillages de la SMWS, on y trouve encore quelques bijoux.

Laisser un commentaire

English EN Français FR