SMWS 58.33 Strathisla 11 ans

59.7% alc./vol.
‘’Sweet and juicy – Dry finish’’, Distilled 13/09/2007, from Refill Ex-Bourbon Hogshead, 267 bottles

André 83%
Crème vanillée, marshmallow et ananas, fruits tropicaux et oranges, caramel, bois sec, gingembre. La bouche est relativement douce vu le taux d’alcool, les oranges plus évidentes aussi. Fruits tropicaux, ananas, poivre et gingembre, éclisses de bois de chêne, céréales Sugar Crisp. Finale relevée par les épices et la sensation sèche.

Patrick 85%
Un bon Strathisla, mais j’ai déjà vu mieux venant de cette distillerie. Nez : Au début, il m’a fait penser au stand de Fred le Cireur à Laurier Québec. Puis, j’ai aussi détecté des notes sucrées et fruitées, un genre de « tousski » de dessert: de chocolat, de la vanille, des oranges, des carrés au Rice Krispies, des guimauves, etc. Bouche : Le pot luck de dessert evolue vers quelque chose de plus boisé, avec de la cassonade un peu brûlée, du thé, des noix et un peu de piment et de gingembre.

Martin 86%
Nez: Ananas, crème et sucre blanc, retour sur les fruits tropicaux, avec une touche de bois et de grain. Caramel et oranges. Bouche: On sent moins l’attaque d’alcool que ce à quoi on s’attendait. Pelures d’orange, petite touche minérale sur planche de chêne astringente. Gingembre et cannelle. Finale: Longue et chaude, sur un bel amalgame de que qui a été expérimenté auparavant. Équilibre: J’aime bien, une bon candidat pour se mesurer à son frère de 10 ans, le 58.29.

Laisser un commentaire