SMWS 12.25 Benriach 10 ans

60.4% alc./vol.
‘’Stealth truffle pig’’, Distilled 14/01/2008, from 1st Fill Charred Red Wine Barrique, 267 bottles

André 90%
Superbe nez! WOW! Compote de fruits rouges, oranges, prunes et raisins secs, cerises marasquin, cassonade et chocolat. La bouche se poursuit sur les fruits rouges séchés, framboises, cerises, prunes et raisins couronnés de bonnes et belles épices poivrées. Au gorgées subséquentes, cosses d’oranges trempées dans le chocolat, fine sensation vieillotte et poussiéreuse, chili flakes, puis melon au miel et abricots. Longue finale, incroyablement douce pour le taux d’alcool, épicée et poivrée.

Patrick 92%
Un superbe BenRiach, j’aurais dû en acheter une bouteille de plus. Mais n’y cherchez pas un BenRiach traditionnel (si ça existe)! Nez : Oh! Quel beau parfum : Du beau vin rouge frais, genre la bouteille que tu n’as pas finie la veille et que tu as mise au réfrigérateur en attendant. Avec aussi une touche de cire à plancher, des piments rôtis et quelques noix. Bouche : Oh (encore!) mais à cause que c’est surprenant! Un superbe mélange de vin, de bois, de cendre, de poivre et d’herbes. Finale : D’une belle longueur, d’une belle intensité. Riche et superbe, je vous veux plus.

Martin 90%
Nez: Pierre lavée, céréales, fruits rouges mijotés, oranges, raisins et bois sec. Cerise, cacao et grain. Vachement envoutant. Bouche: Sucre brun, raisins, cuir et pruneaux. Bois, légère tourbe, épices, chili et paprika fumé. Comme un vin chaud aux épices de Noël. Finale: Bien poivrée et fruitée, boisée et musclée, sur des notes marquées de vin fortifié et de chêne sec. Équilibre: Sur la coche comme on dit. On se trompe rarement avec des barriques de vin rouge 😉

Laisser un commentaire