SMWS 55.38 Royal Brackla 15 ans

58.1% alc./vol.
« Flaming Red Wine Punch », Distilled 29/09/2000, Bottled 2016 from 2nd Fill Ex-Sauternes Hogshead, 288 bottles

André 87%
Nez sur le Sauternes licoreux et gras, beau taux de sucre. Ananas frais, jus de poires, oranges, raisins verts trempés dans le rhum, crème à la vanille, papaye et fruits à chair. Hyper alléchant comme nez. La texture licoreuse se confirme en bouche, très texturée et grasse; abricots, papaye, ananas et poires, framboises, oranges, fruits tropicaux, raisins verts, une touche salée intrigante, pincée de gingembre, cassonade. Longue finale sucré et grasse, sur les fruits à chair. Superbe intégration du fût de Sauternes pour pimper un whisky d’une distillerie quelque peu quelconque.

Patrick 90%
Une très belle bête que ce Scotch, de loin le meilleur Brackla que j’aie jamais eu! Une belle preuve que cette distillerie nous cache de belles pépites. Nez : Parfum de beaux bonbons sucrés et fruités, crème Chantilly et tire éponge. Oui, ça sent le dessert! Bouche: Tire éponge, notes de Sauternes, épices et bois brûlé. Genre, un beau dessert super épicé. Finale : D’une belle longueur, sucrée et surtout épicée.

Martin 89.5%
Nez: Fruits et réglisse rouge, toffee brûlé et crème anglaise. Légère dose de bois. Bouche: Fruité, épicé, vineux. Chaud et sucré, notes de compote de fruits des champs et de caramel épicé. Finale: D’une belle chaleur et longueur, elle nous laisse en bouche des notes d’épices, de bois et de glace à la vanille. Équilibre: Un beau SMWS, un superbe Royal Brackla, la distillerie devrait officiellement mettre en marché un cask strength ou deux.

Laisser un commentaire

English EN Français FR