SMWS 51.8 Bushmills 16 ans

54.5% alc./vol.
“Funky flowers and tropical fruits”, Distillé le 16 octobre 2001 et embouteillé en 2018. 1st Fill Ex-Bourbon Barrel, 205 bouteilles.

André 90%
La preuve qu’il est possible de faire des chefs-d’œuvre de whisky Irlandais au lieu du soporifique matériel qui pollue 80% des tablettes de cette région. De savoir qu’il dort des perles de barils comme ça rend la déception encore plus vive. Gommes balloune, abricots, poires, oranges, fleurs blanches vanillées, fruits à chair frais. Très frais et tropical. La bouche a dompté le taux d’alcool de façon magistrale, la sensation est plutôt douce et presque licoreuse comme un vin de dessert. Abricots, raisins verts, melon au miel, poires, agrumes, oranges avec une retour goulu de sucre de fruits naturels et de crème à la vanille. Finale sur les bananes sucrées et la poudre des emballages de gomme balloune. Wow.

Patrick 89%
Un Bushmills savoureux et différent de ce que la distillerie nous a habitué avec ses embouteillages officiels. Comme toujours, la SMWS nous offre encore un beau bijou de whiskey! Nez : Un superbe parfum regorgeant de fleurs, de raisins, de réglisse, de rhum, d’agrumes, de vanille et de quelques herbes. Complexe et alléchant. Bouche : Oh, c’est ici que ça se passe! De succulentes fleurs sucrées, de la vanille, des fruits tropicaux incroyablement savoureux, des agrumes huileux et une touche de chocolat. Le tout est porté par une superbe texture huileuse. Finale : D’une superbe longueur, marquée par les fleurs, les herbes et une note de savoureux biscuits à l’orge.

Martin 90.5%
Nez: Miel, caramel et brin de scie. Vanille, bois et raisins secs. Tout en douceur, le taux d’alcool est encore sournois, comme les bons SMWS. Bouche: Sucre brun, rhum, épices, malt, caramel, poivre noir, cerises, bubblegum en puissance, bois vert et grillé à la fois. Toute qu’une expérience sensorielle en bouche. Finale: Chaude et longue, elle n’est jamais trop agressive, malgré le degré d’alcool élevé. Pointes de gomme, de cerise, de bois, de poivre et de cassonade. Incroyable. Équilibre: Un autre succès pour la SMWS, une perte pour Bushmills? D’une façon ou d’une autre, un délicieux dram pour moi.

Laisser un commentaire