58.2% alc./vol
‘’Emanating Pertrichor’’, Distilled 18/01/2005, from Refill Ex-Bourbon Hogshead, 301 bottles
André 87%
Tourbe discrète, sucrée et florale, pastilles casse-grippe au miel, embruns maritimes parfumée de miel et de sel de mer, purée de carottes sucrée et jus de noix de coco. En bouche, les saveurs reflètent ce qu’annonçait le nez. Le whisky semble beaucoup moins alcoolisé qu’attendu. Texture vraiment agréable, juste bien épicée et liquide. J’voues que l’expérience est un peu linéaire et limitée, l’éventail de saveur est limité et pas super challengeant. Courte moyennement longue, florale et mielleuse, tourbe plus précise. Un whisky de type ‘’Occupation double’’, où tu fais juste écouter et que tu peux mettre ton cerveau sur le pouf.
Patrick 90%
Un beau Highland Park, mais beaucoup plus tourbé que ce que les embouteillages « officiels » de la distillerie peuvent nous offrir. Bref, j’aime bien. Nez : Une belle fumée de tourbe pas trop intense, avec des grains mouillés et une note maritime plutôt discrète. Bouche : La fumée de tourbe est ici plus intense, mais aussi florale et mielleuse. Le tout porté par une belle texture huileuse. Finale : D’une belle longueur, fumée et épicée.
Martin 88%
Nez: On flirte moins ici avec les notes classiques de HP. Tarte aux mûres, résine de pin, cire et tourbe sèche. Bouche: Texture un peu aqueuse mais dynamique, sur les fruits rouges compotés, la cannelle, la fumée boisée et une pointe saline. Miel sucré et tourbe intense à la fois. Finale: Longue, épicée et fumée, avec des notes de cuir et de fruits noirs. Équilibre: Un dram généreux et équilibré, où les influences du sherry et de la tourbe se matchent dans une harmonie semi-maladroite. La référence « OD » d’André semble toucher la cible, même si c’est fucking bon comme whisky. Un vrai de vrai plaisir coupable!