SMWS 24.151 Macallan 12 ans

63.1% alc./vol.
“Meandering a Maze of Souks” – Finition en hogshead de chêne américain de 1er remplissage de Pedro Ximenez – 287 bouteilles

André 89%
Très musclé et costaud comme sherry. Pâte de prunes et de dates, oranges sanguines, fruilles de tabac mouillé, caramel. Bouche intense, notes de chocolat noir, de cerises noires et de prunes, caramel brûlé, rhum brun et cassonade. Aspect tannique qui développe par la suite des notes d’épices, de cannelle et de bois mouillé. La texture est duveteuse et reconfortante, le mot qui me vient en tête est ‘’noble’’. Longue finale épicée et boisée, sur la compote de prunes et de dates. Me rappelle le Master of Photography mais en version cask strength.

Patrick 94%
Du gros Macallan intense et délicieux d’une qualité qu’on retrouve habituellement dans des bouteilles hors de prix (bon, au moment où vous lirez ces lignes, ce flacon sera fort probablement aussi rendu hors de prix!). Nez : Les beaux fruits mûrs du xérès, une touche d’agrumes, de la crème caramel et une pincée de safran. Bouche : Oh toi, le gros Macallan intense!!!! Toujours du beau gros xérès plein de beaux fruits mûrs, des épices, de la noix de coco et du caramel chauffé. Finale : D’une superbe longueur, riche et succulente !

Martin 90%
Nez: Ample et goulu. Caramel épais, raisins secs et dattes. Pruneaux, tabac et épices en puissance. Oranges sanguines et chocolat noir. Le tout est un peu diffus à mon goût, mais on sait que c’est une bombe de saveurs qui s’annonce. Bouche: Sec et fruité, sherry, planche de chêne hyper-poussiéreuse, épices bien plantées en position défensive. Bois humide, vin et cannelle. Finale: Longue, chaude et épicée avec une superbe sécheresse. Plein de saveurs, xérès, épices, bois, oranges et caramel poivré. Équilibre: Un grand punch de xérès épicé en pleine tronche. Les flaveurs sont au rendez-vous, mais un traitement cask strength de cette envergure ne sied pa toujours à Macallan. Je trippe quand même!

Laisser un commentaire