SMWS 112.75 Loch Lomond Inchmurrin 12 ans

59.1% alc./vol.
“Queen of Tarts” – Distillé le 19 décembre 2007, âgé pendant 10 ans dans un hogshead de bourbon avant d’être transféré dans une barrique STR de 1er remplissage – 243 bouteilles

André 88%
Nez chargé de fruits séchés et de prunes, réglisse, oranges trempées dans le caramel, céréales Sugar Crisp. La bouche est un mélange de fruits rouges séchés et de réglisses saupoudrées de gingembre, de caramel et de raisins mauves macérés dans le rhum. Finale fruitée, épicée et céréalée. Vraiment pas un fan de Inchmurrin mais cette version est kick-ass.

Patrick 84%
Un gros scotch intense, vieillit dans un fût de type “STR” qui semblait encore plein de vin rouge. Assez bon, mais un peu rough. Disons que je comprends de moins en moins le buzz envers les fûts de type “STR”. Nez : Parfum débordant de fruits mûrs et de gros vin rouge, du sirop de poteau, des pommes rouges et une touche de caramel chaud. Bouche : Des fruits des champs mûrs et chaleureux, toujours du gros vin rouge, des amandes, beaucoup de bois brûlé de l’eucalyptus, du caramel brûlé et des oranges. Finale : Assez longue, pleine de fruits mûrs et de bois brûlé.

Laisser un commentaire

English EN Français FR