64.5% alc./vol.
“Vibrant and Vigourous” – Distillé le 24 octobre 2012, âgé en fût de bourbon de premier remplissage, 230 bouteilles – Premier whisky canadien à être embouteillé par la SMWS.
André 88%
Superbe embouteillage afin de représenter l’essor et la qualité des whiskies Canadiens. Nez citronné, vanillé et sucré. Sel de mer, poivre moulu, gingembre. Demande énormément de temps pour s’aérer et s’équilibrer. Citron et ananas, poivre, sel, cannelle, grains de céréales séchés, poires, vanille, miel. Superbe texture. Sucre en poudre de confiserie et bonbons casse-grippe saveur de citron, bois de chêne bien ressenti. Merci au taux d’alcool, la finale est longue, boisée et tropicale avec un twist de cannelle tranchant.
Patrick 80%
Ouf, c’est rudement intense, ça! C’est bien, mais l’alcool y est trop fort à mon goût. Nez : Le nez est sucré avec de la vanille, du caramel, de la poire, de la Key Lime Pie et un peu de sel. Alléchant ! Bouche : Le chêne et ses épices est ici bien présent… Tout comme l’alcool : 64.5%, ça décoiffe un peu! Avec une beaucoup plus petite gorgée, j’y retrouve donc du chocolat, de la pâte d’amandes, des agrumes, du wasabi, du poivre blanc, des framboises et du gingembre. Finale : D’une belle longueur, plutôt boisée.