56.2% alc./vol.
« Quirky, kooky, funky », Distilled 25/07/2000, from 2nd Fill Bourbon Barrel, 250 bottles
André 77%
Citrons, céréales séchées servies sur une salade d’herbe verte, vanille. Un peu ennuyeux. La bouche est douce, bien texturée, mais les saveurs goûtent quelque chose d’artificiel et de préfabriqué, le jeune alcool influencé par le baril de chêne, herbe verte mouillée saupoudré de cannelle, céréales dans le jus de citron. Finale offrant une sensation cendreuse et poussiéreuse, tire presque du whisky de micro-distillerie en développement.
Patrick 82%
Un whisky assez bon, mais la finale me faisant penser à du plastique, ce qui fait perdre plusieurs points à l’ensemble. Nez : Définitivement dans la catégorie « juicy, Oak and vanilla ». A vrai dire, c’est pas mal ça, et rien d’autre. Bon, ok, avec aussi un peu de céréales et d’agrumes. Bouche : Agrumes intenses, quelque chose me rappelant du « Angostura bitter », de la banane et de la vanille. Un whisky meilleur à chaque gorgée. Finale : D’une belle longueur, avec des agrumes et… Un peu de plastique.
Martin 78%
Nez: Alors ici on part vraiment champ gauche, du total inattendu. Litchi, melon miel, vanille, épinette. Grain séché et paille. Bouche: Texture ample, sur l’ananas rôti, le pain frais, la cire et une pointe d’eucalyptus. Finale: Longue, résineuse, légèrement poivrée, avec un retour de fruits tropicaux et de bois sec. Quelque chose ne cadre pas au niveau de l’amalgame de saveurs. Équilibre: Un dram singulier, à la texture quand même agréable, qui tente de marier fraîcheur florale et profondeur fruitée, mais qui se laisse retenir par une céréale effilée qui prend un peu trop de place.