62.5% alc./vol.
« New acquintance », Distilled 25/11/2004 from Refill Sherry Butt, 489 bottles.
André 85%
Couleur hallucinante. Nez alléchant, sherry vieillot et poussiéreux, sensation noble et calme, apaisante, gâteau aux fruits et chocolat noir amer, prunes, cerises marasquin. Belle texture grasse en bouche, bien fruitée avec des éclats de poivre noir concassés, vieille étagère de bibliothèque remplie de livres usés poussiéreux, gingembre, de fruits rouges. Si la première gorgée m’avait impressionné, les subséquentes me laissent de plus en plus froid avec l’apparition d’un off-key dans le sherry, des notes de soufre évidemment. Finale ponctuée d’alcool épicé et d’une montée de soufre accompagnant les notes fruitées.
Patrick 91%
Un whisky délicieux, riche et superbement balancé. Je maîtrise pas eu de misère à en vider la bouteille. Nez: Oh que ça sent bon, c’est doux, sucré, fruité… Mais aussi des notes de chocolat et de vanille. Bouche: Sublime, avec du beau xérès chaleureux, du sel de céleri, du bois, une discrète note fumée et du gingembre. Finale: D’une belle longueur, vineuse et épicée.
Martin 89%
Nez: Vieux xérès, planche de chêne sèche et poussiéreuse. Chocolat, fruits rouges, vanille, raisins, épices et poivre. Bouche: Doux et chaleureux. Vanille, raisins, poivre noir, cannelle, chêne, vin chaud et cerises. Pratiquement un Cherry Blossom. Finale: Longue, chaude et bien poivrée par le degré d’alcool. Chêne grillé, fruits rouges, vanille et légère fumée. Équilibre: La tourbe discrète et le sherry bomb de Bunnahabhain font bon ménage ici. Avec la torque d’alcool en plus, la SMWS ne pouvait pas se planter.