SMWS 10.151 Bunnahabhain 11 ans

60.3% alc./vol.
« Reminder of the sea », Distilled 06.10.2006, Refill Ex-Bourbon Barrel, 188 bottles.

André 89%
Ananas et bananes flambées, sel de mer, fruits tropicaux, citron, crème glacée à la vanille avec une cuillerée de miel, feu de bois de plage. Les fruits en bouche tournent aussi sur les fruits sauvages rouges en plus des fruits tropicaux, beaucoup de citron et d’ananas, varech, embruns maritimes, bois sucré et vanillé. Le tout est balayé avec fougue par un tsunami d’épices et de poivre. Finale pointue et épicée, portée sur l’alcool dans laquelle baigne les fruits tropicaux et sauvages. Sensation calcaire et de poussière de pierre en rétro-olfaction.

Patrick 90%
Un agréable whisky maritime. Énormément de sel, tout un cocktail de saveurs! En fait, tellement de sel, que je recommande de le déguster en gardant un verre d’eau à proximité! Nez : La mer, où plutôt, la plage à marée basse, avec des algues en train de sécher. Le tout vient avec un peu de bois, de la vanille et des fruits exotiques. Bouche : D’abord le sel et les algues, puis de la vanille, du bois brûlé, des fruits exotiques et enfin, on échappe le pot d’épices BBQ sur le tout! Finale : D’une belle longueur, salée et épicée.

Martin 89%
Nez: Le degré d’alcool de se gêne pas pour nous envoyer un bon punch. Une fois apprivoisé, on y décèle pomme au four, cassonade, amandes grillées et sel marin. Bouche: Impression grasse et généreuse, sur les fruits compotés, le caramel brûlé, la vanille et une note saline marquée. Finale: Longue et vibrante, hésitant entre douceur pâtissière et fraîcheur marine. Il faut vite se faire une idée, car telle une tempête sur Arrakis, le poivre et les épices emportent le tout sans laisser de traces. Équilibre: Un dram puissant mais nuancé, qui combine avec élégance gourmandise et air du large. À essayer avec quelques gouttes d’eau.

Laisser un commentaire