45% alc./vol.
André 77%
Bourbon oui, mais très jeune et influencé par les notes de bois sec. L’esprit du style est respecté ; beaucoup de vanille, bon pourcentage d’épices provenant du rye, bois de chêne sec, toffee et caramel brûlé, bananes. En bouche, on ressent que le whisky est jeune, car le bois prédomine. Équilibre agréable entre la douceur du maïs et les épices du rye, sensation un peu terreuse en fond de bouche. Donc en général, un peu débalancé. Finale poivrée, fruits rouges, tout épices, bois de chêne séché, vanille et beaucoup de caramel.
Patrick 80%
Un whisky jeune, très fruité et sucré, qui gagnera certainement à demeurer quelques années de plus en fûts. Nez : Parfum très fruité et sucré pour un bourbon. Le tout camoufle presque les épices et le bois brûlé traditionnels du bourbon. Bouche : En bouche, toujours les fruits, brûlants et épicés, suivis après quelques secondes par une vague de sucre. L’ensemble manque toutefois de profondeur, ce qui semble m’indiquer un whisky un peu trop jeune. Finale : Courte et sucrée.
Martin 80%
Nez: Cerises et colle à timbre, alcool bien présent. Vanille, chêne, maïs et seigle. Touche de caramel. Bouche: Fruité et épicé à souhait. Texture agréable qui laisse couler les saveurs. Cannelle, poivre et bois. Cerise de terre. Finale: Longue et chaude, les épices du seigle portent bien les saveurs sur la planche de chêne, le maïs et la vanille. Équilibre: Bien plaisant. Sans être un bourbon de grande innovation, il coche toutes les cases d’un bon drink de semaine. Donnons-lui encore un peu de temps.