Shieldaig – The Classic Finest Old

40% alc./vol.
Blended scotch compose de plus de 25% de single malts provenant de distilleries des Highlands, vieillis en Ex-Bourbon casks.

André 78%
Nez très générique. Vanille, grains de céréales, toffee et miel, une touche infime de sherry en background. Bouche très ronde et j’avoue, agréable. Amandes, miel, vanille, fruits secs lointain, céréales séchées au soleil, sirop de salade de fruits, se terminant pas des notes de tourbe terreuses passagères. Très courte finale, ou la tourbe prédomine, beaucoup d’accents de bois et une bonne astrigence.

Patrick 80%
Somme toute un bon whisky si vos attentes demeurent très basses. Enfin, c’est aussi une bonne raison pour rester sobre. Nez : Parfum sucré, avec des biscuits à l’orge, une touche de vanille subtile et une bonne dose de whisky de grain. Bouche : Dominée par le whisky de grain, qui masque presque les biscuits à l’orge et la vanille. Le tout est accompagné par une touche très discrète de poivre. Finale : Assez courte, marquée par les céréales.

Martin 77%
Nez: Biscuits thé social, touche d’orange et de cassonade. Vanille et un peu de miel. Peu convaincant. Bouche: Texture assez légère, bonnes notes de miel et de sucre brun. Poivre rose et pointe de cannelle et de chêne. Finale: La puissance du grain nous fesse, maladroitement certes, mais nous rentre dedans pareil. Au moins ça ne dure pas. Équilibre: Au nez et en bouche, on espère avoir de quoi de potable, mais le reste de la dégustation fait patate en bout d’viarge.

Laisser un commentaire