40% alc./vol.
Single Malt Scotch Whisky
André 77%
Pommes vertes et rouges, sherry discret, sirop de poires, melon au miel et d’agrumes peut-être. Pour être franc, faut être imaginatif pour trouver et élargir la palette aromatique. Bouche sans passion, diluée et sans structure globale. Fruits séchés et fruits tropicaux, une pointe de xérès, une pincée de poivre, tarte au citron et meringue, vanille, touche de bois de chêne. Très courte finale, cosses de pommes, fruits tropicaux, citron, miel, vanille.
Patrick 79%
Sans être mauvais, je ne peux pas dire que ce fut plaisant à boire. Je ne répéterai pas. Nez : Orge maltée, de l’herbe et des épices. Bouche : Très boisé, avec de l’orge, une bonne dose d’herbe et quelques épices. Porté par une texture en bouche pas très agréable. Finale : D’une longueur moyenne, et épicée.
Martin 77%
Nez: Panier de pommes sucrées, salade de fruits et sucre en poudre. Un peu de céréales, sinon bien peu d’autres arômes sont décelables. Bouche: Texture fade et aqueuse, notes de citron, de malt, de sirop simple pas assez sucré. Poivre et crème, sherry dilué. Quelques fruits tropicaux. Bien pâle. Finale: Courte et légèrement épicée. Bois, sucre blanc, poivre et fruits, toutes ces saveurs y sont, mais trop diluées dans leur essence. Triste. Équilibre: Palette plus ou moins variée, couplée à un manque cruel de puissance et de colonne, pour un spiritueux final plate. Pas nécessairement mauvais, mais plate en maudit.