Old Pulteney Huddart

46% alc./vol.
Huddart fait référence au nom de rue dans laquelle est située la distillerie Pulteney et rend hommage au Capitaine Joseph Huddart. Véritable figure locale, il aida la compagnie britannique de pêche (British Fisheries Society) à construite la ville de Pulteneytown ainsi que son port, qui deviendra historique. Inspiré du millésime multimédaillé Old Pulteney 1989, Huddart est vieilli en ex-fûts de bourbon puis affiné en fût de whisky tourbé.

André 84%
Sucré, ananas, bananes, miel et vanille, sel de mer, minéral, chêne séché, Virgin oak, un peu de tourbe. Bouche onctueuse, on perçoit beaucoup le fût de bourbon avec le moelleux de la bouche, presque le Virgin oak en bouche avec une touche citronnée bien fraîche et de miel. La tourbe émerge lentement mais avec assurance et est habilement soutenu par des notes de sel de mer. Beaucoup d’épices en finale de bouche, gingembre.

Patrick 84%
Un whisky trop jeune pour être bu « straight », mais qui pourrait certainement convenir comme base de cocktail originale. Nez : Parfum de sel de mer, d’algues et de subtile fumée de tourbe, recouvrant ce qui semble être un spiritueux relativement jeune. Bouche : Le new make n’est pas loin, mais l’ensemble venant avec une bonne dose de sel et une touche de fumée de tourbe, c’est tout de même agréable! Finale : D’une belle longueur, marquée par la fumée de tourbe et surtout le new make.

Laisser un commentaire

English EN Français FR