Old Particular Tamdhu 11 ans

48.4% alc./vol.
Sherry Butt #DL12577, Distilled November 2006, Bottled May 2018, 407 bottles.

André 83%
Porté sur les céréales et la vanille du fût, bois séché et poires, melon au miel, purée de pommes. Très poivré en bouche, bonne dose de cannelle aussi, malgré l’onctuosité du miel et de la vanille reléguée au second plan. On a encore droit aux notes de poires et de tarte aux pommes, les céréales séchées et la salade de fruits. Longue finale très poivrée et avec une touche d’oranges.

Patrick 89%
Un très bon whisky, avec beaucoup plus de pep que la plupart des whiskys que j’aie bu venant de cette distillerie. Nez : Pommes cuites, agrumes et une note maritime. Bouche : D’abord les agrumes, puis des fruits qu’on a fait cuire, un peu de sel et une touche boisée. Finale : D’une belle longueur, salée et épicée.

Martin 83.5%
Nez: Fruits tropicaux, plus particulièrement ananas. Légère vanille et fumée. Notes timides de pommes mijotées et de cannelle. Bouche: Salade de fruits délicatement tourbée. Orge et pomme de tire. Chêne et poivre blanc. Finale: Une reprise habile des saveurs exprimées depuis le commencement du voyage. Équilibre: Sans toutefois me jeter en bas de ma chaise, je dois reconnaître que ce whisky jouit d’une constance que je n’ai pas vu souvent, et ce à toutes les étapes.

Laisser un commentaire