Old Malt Cask Deanston 23 ans

50% alc./vol.
Sherry cask, Distilled 1996

André 89%
Confiture de fruits sauvages, cerises et oranges confites, fruits secs, Sherry Blosssom, sucre à glacer, vanille. Belle bouche souple et onctueuse, la texture est ronde. Les saveurs de fruits rouges mènent la marche (framboises, cerises, pommes), suivent les cosses d’oranges trempées dans le chocolat, les petits fruits sauvages et de bonnes épices soutenues. L’alcool est bien présent en bouche et rend le whisky un peu edgy. Petite parcelle de sulfure en finale de bouche vite balayée par les saveurs de fruits rouges dans une longue finale endiablée d’épices. Un peu linéaire côté saveurs et arômes mais une présentation avec beaucoup de soucis du détail et de justesse.

Patrick 90%
Un superbe whisky riche et savoureux, qui réponds à toutes les attentes d’un whisky de 23 ans. Nez : Un parfum intense de saveurs délicates, avec des notes de yogourt sucré aux fruits des champs et un peu de vanille. Appétissant. Bouche : Oh! C’est superbe ça! Un délicieux panier de fruits des champs bien mûrs et sucrés avec un trait de caramel et de vanille. Finale : D’une belle longueur, fruitée et vanillée. Ça donne le goût d’en prendre une gorgée de plus!

Martin 92%
Nez: Fruits des champs, Raisins, dattes et pelure d’orange bien gorgée de jus. Fruits séchés, cerise et caramel écossais. À peine fumé. Ça s’annonce solide. Bouche: Caramel salé sur une riche texture coulante. Épices et fruits secs. Chêne bien trempé dans le xérès. Cuir et fumée, tannins du bois. Superbe. Taux d’alcool dosé à la perfection. Finale: Longue et savoureuse, sans être trop envahissante. Les tannins du bois, les épices douces et le sherry goulu prennent leur juste part vis-à-vis le cuir fumé. Équilibre: Old Malt Cask, une solide gamme à tout coup. Un superbe Deanston à savourer en bonne compagnie. Un 23 ans qui dépasse les attentes.

Laisser un commentaire

English EN Français FR