46% alc./vol.
Bouteille 1 de 3746.
André 79.5%
Petits bonbons, sucre et sel, citron, agrumes, pêches et douce fumée. Flat en bouche, manque de texture. Bonbons à la menthe défraichis. Finale où la fumée poivrée ressort ardemment et où le citron tient toujours la route. Rien d’extraordinaire, bel amalgames d’éléments présenté sans raffinement et sans grand particularités. À 120$ la bouteille, la déception est au rendez-vous.
RV 81.5%
Pour cette bouteille lente à saveur transparente, l’amnésie volontaire est imminente. Au nez, bonjour Skye, son sel et son poivre, quoiqu’un peu trop gêné. En bouche, la cendre attaque, retourne vers la tourbe qui joue un très lent solo bien travaillé mais sans pep. La finale est intéressante avec une pointe de meringue au citron, mais on semble avoir oublié d’inclure un aftertaste. Encore plus que sa provenance, l’expérience reste anonyme et sans retour prévu.
Patrick 82%
Nez de poivre blanc et touche de tourbe salée. En bouche, la tourbe, une touche de bacon fumé et le poivre blanc. En finale, le poivre s’étire, mais il se noie rapidement dans l’océan. Un bon whisky, mais il manque d’intensité et son coût (120$ pour un 10 ans!) En fait une bouteille à éviter.