42% alc./vol.
Affinage en Ex-Black Sage Vineyard Port Pipe Cask.
André 85%
Couleur cuivrée et orangée bizarre qui trahi l’affinage. Nez de gomme bazooka et de sucre de confiserie, de bananes en purée et de beaux fruits rouges gorgés de sucre naturel. Belle texture langoureuse, bien fruitée, presque licoreuse aussi. Les notes de gomme bazooka et de bananes sont toujours présentes. Framboises, raisins de corinthe, bananes, oranges, fruits séchés et sucre qu’on voit sur les raisins séchés. Finale chocolatée, barres Fruits et noix Cadbury, raisins secs, légère sensation poreuse et terreuse un peu bizarre. Bonne longueur en bouche sous l’éloge de la douceur et de la lenteur des saveurs qui laissent aussi une sensation organoleptique satisfaisante. Un whisky de dessert alléchant mais peut-être un peu trop dénaturé au sens commun pour l’amateur de whisky de trop bonne morale.
Patrick 78%
Il y a des whiskys qui semblent meilleurs de gorgée en gorgée, et il y a ce Laird of Fintry… Je commençais à avoir mal au ventre, alors je n’ai pas fini mon verre. Pénible. Nez : Parfum fruité qui tombe un peu à plat, coupé par des effluves chimiques qui gâchent mon plaisir. Bouche : Hyper (trop?) fruité, avec un mélange de fruits des champs, de prunes mûres, d’oranges, de raisins et de chocolat que je voudrais plus subtil. Finale : D’une longueur moyenne, mais qui m’écœure tout de même un peu à cause de l’intensité des saveurs de fruits qui devraient aller bientôt dans le bac à compost.
Martin 86%
Nez: Fruits noirs compotés, bois toasté, raisin de Corinthe et touche vineuse, le tout saupoudré de crème et de sucre blanc. Bouche: Douce et fruitée, la texture nous emporte sur la cerise noire, le chocolat au lait, le poivre rose et un accent de noisette. Finale: Moyenne, gourmande, sur le vin chaud et sur une fine astringence boisée. Équilibre: Original et bien ancré dans son terroir, un dram tout en rondeur.