40% alc./vol.
André 83%
Cannelle docile, amadouée par les tonalités de vanille, le grain est bien en évidence et un côté craft distillery dans la présentation générale. En bouche, compote de pomme nappée d’une volée de cannelle, réglisse, poivre et bois brûlé, cerises et prunes. Le rye est très doux, un peu trop à mon goût perso. Courte finale, rougeâtre et épicée de cannelle.
Patrick 74%
Un mauvais whisky, qui ressemble plus à une expérience de chimie manquée qu’à un produit comestible. Nez : Quand ta première pensée est « Ouf, ça sent dont bien mauvais ça! », ça part mal. Parfum de composte avec une touche de cire à plancher. Bouche : Légèrement mieux en bouche. Le parfum mentionné ci-dessus est toujours présent, mais j’y retrouve aussi un peu de bois et de seigle. Mais pas assez pour me donner le goût de finir mon échantillon. Finale: Heureusement assez courte et boisée.
Martin 83%
Nez: Épices affirmées du seigle, caramel blond, pomme cireuse et croquante ainsi qu’une légère touche herbacée. Manque un peu de focus. Bouche: Souple et apaisante, sur la vanille, la cannelle, les céréales grillées, une belle purée de pommes et un trait de poivre blanc. Finale: Courte et nette, sur le bois sec, la cannelle et une pointe de muscade. Le rye et les pommes restent pour le dessert. Équilibre: Un rye artisanal bien fait, franc, honnête et sans exubérance. Au nez le dégustateur peut être déboussolé un peu mais on se reprend par la suite. Pas mauvais pantoute.