Oban 21 ans Special Release 2018

57.9% alc./vol.
Une édition de Oban très spéciale puisque c’est le tout premier de la série à venir en fûts de second remplissage en chêne européen. L’aigle des mers dépeint sur la bouteille est le plus grand rapace britannique, il vole aux alentours des falaises d’Oban et a une durée de vie égale à l’âge de ce whisky.

André 89%
De la douceur liquide comme seul Oban peut le faire, une des meilleures alternatives avant de plonger dans la gamme des whiskies plus maritimes et punchés. Superbe nez floral et fruité, oranges, pâquerettes, caramel et toffee, cerises et framboises, miel, abricots. On ressent de la délicatesse et de la texture sous-jacente, un souci du détail évident. La bouche offre une texture exquise, qui éclipse totalement le taux d’alcool. Côté saveurs; marmelade d’oranges, abricots, miel et poires, toffee, noix de coco, pommes vertes, agrumes et citron. Sensation huileuse et cireuse très enveloppante. Finale sur un rappel maritime discret de sel de mer et d’air frais.

Patrick 86%
Un très bon whisky, mais je dois admettre préférer les éditions plus jeunes de la distillerie qui semblent avoir plus de profondeur. On dirait que celui-ci s’est plutôt « éventé » avec le temps. Nez : Parfum très évanescent, avec de l’ananas, du malt et du sel trèèès discret. Bouche : Oh! Pas le même whisky une fois en bouche, mais pas au point de réellement m’impressionner! Du sucre, des épices, quelques fruits exotiques et un soupçon de sel. Finale : D’une belle longueur, marquée par le sel et les épices du bois brûlé.

Laisser un commentaire

English EN Français FR