Nikka Discovery – Miyagikyo Single Malt Aromatic Yeast 2022

47% alc./vol.
Contrairement à de nombreux producteurs écossais, par exemple, Nikka (et d’autres producteurs japonais) utilisent différentes souches de levure et en expérimentent beaucoup plus. Ces variétés sont étroitement protégées, et il est formidable de voir quelques versions mettre en évidence leur contribution au profil aromatique des whiskies. Édition limitée de 4800 bouteilles.

André 90%
Abricots, poires et pêches, céréales séchées, coussin de vanille et de miel, zeste de citron, purée de bananes. Vraiment tropical comme rendu au nez. La bouche réplique de la même façon avec un mélange de fruits tropicaux, poires poêlées, abricots, zeste de citron, melon au miel, toujours avec un mélange de gousse de vanille et de miel chaud et frais qui s’accompagne d’une poignée de raisins verts. La texture est ronde même si bien liquide. La finale est superbe; cosses d’oranges, melon au miel, citron et abricots, poires en conserve dans leur jus, ananas. Délicieux… et la finale…wow!

Patrick 90%
Le genre de whisky que tu caches quand la visite arrive car, de toute façon, ils ne sauront pas l’apprécier à sa juste valeur! Délicieux! Nez : Un beau bouquet d’arômes, avec de la lavande, de la pêche, de l’abricot et de la poire. Le tout est complété par des notes de vanille et de noix de coco. Bouche : Du chêne craquant, des pêches, des poires, du miel, des herbes aromatiques et une pincée de sucre blanc. Finale : D’une longueur moyenne, fruitée, boisée et avec une touche mentholée.

Laisser un commentaire