48% alc./vol.
André 93%
Thème de céréales séchées et fumées. Au nez, fumée lointaine, odeurs de grains de céréales séchés à l’air, de miel, d’abricots, ananas flambés sur le grill et de melon au miel. Apaisant comme un jardin Japonais. La bouche est à la fois douce et musclée, la fumée de tourbe beaucoup plus présente. Popcorn au beurre, ananas et poires, pommes Délicieuses jaunes, miel et vanille, chocolat au lait. Aux gorgées subséquentes, notes de fruits rouges qui apparaissent. Fumée clean mais typée, céréales Honey Comb. Superbe texture, tout comme le sub-blend, un peu plus pointu mais superbement bien équilibré. Finale épicée et aiguisée, gingembre et céréales séchées nappées de miel et d’un trait de vanille. I’m in love.
Patrick 94%
J’ai hésité à écrire cette évaluation car si les fans de whisky japonais lisent celle-ci, j’ai bien peur qu’il me sera impossible de mettre la main sur une bouteille! Car oui, ce whisky est un « must have »! Nez: Oh, ça sent le ciel ça! Un envoûtant parfum avec des fruits tropicaux, du miel, ou en fait du melon-miel, une bonne dose de vanille… Alléchant ! Bouche : Oh, en plus de tout ce que j’ai trouvé au nez, je découvre ici une superbe fumée de tourbe qui laisse tout de même un peu de place aux fruits tropicaux et au miel. Finale : D’une belle longueur, avec un sublime mélange de fumée de tourbe, d’épices venant du chêne et de fruits mûrs.
Martin 92%
Nez: Malt fumé et mielleux. Cantaloup et fruits tropicaux. Très alléchant et prometteur. Touche de barbecue coréen. Bouche: Céréales fumées, braise du bbq, jerky de boeuf, salade de fruits tropicaux, le tout assaisonné de fleur de sel et de poivre rose. Superbe! Finale: Sucrée, fumée et épicée, longue et portée aisément par sa solide texture tout au long du périple. Équilibre: Encore un beau coup-sûr de la part de Nikka, qui sait produire à tout coup des embouteillages stellaires, sans toutefois casser la tirelire outre mesure, tout en prenant tranquillement les devants devant leurs compétiteurs.