43% alc./vol.
Batch 2 – Harvest Blend est un whisky de multi-grain obtenu en mélangeant les whiskys de maïs, de seigle, d’orge, de blé et d’avoine de la distillerie.
André 79%
Gâteau aux bananes, sirop de maïs, vanille, le tout sur fond de vieilles cerises et de raisins sechés. En bouche, un whisky dessert sucré; sirop d’érable, gousse de vanille et tarte aux pacanes. La texture est ronde et soyeuse mais les saveurs n’ont aucune pérennité sauf les notes de cannelle et de poivre plus tenaces. En revenant au nez après quelques gorgées, j’ai au nez une impression de tapisserie herbacée et verdâtre, de l’orange. Personnellement, je trouve que le whisky tire un peu dans tous les sens et qu’il est difficile de trouver une ligne directrice claire. La finale est remplie de cannelle poivrée persistante, de cerises et d’oranges avec une impression cireuse bizarre.
Patrick 84%
Un bon whisky typiquement canadien et en équilibre entre le « facile à boire » et « intéressant à boire »! Nez : Parfum de céréales mélangées, avec le seigle et le maïs au premier plan et… Du pain au bananes! Bouche : Porté par une belle texture crémeuse, j’y goûte un mélange de bananes et d’épices. Finale : D’une longueur moyenne, série sur une note boisée et épicée.
Martin 82%
Nez: Mélange lointain de sirop d’érable, zeste d’orange, pain aux bananes et accent de jerky. Bouche: L’attaque est douce et terreuse, avec du pain aux bananes, du caramel au beurre salé, un soupçon de poivre blanc et une touche de muscade. Finale: Moyenne, un brin astringente, avec des notes de bois sec et de fruits cuits. Équilibre: Un whisky modeste mais relativement bien composé, aux accents autant exotiques que canadiens.
Kim 81%
Nez : pain aux bananes à fond, noix pralinées, vanille, alcool pas mal présent. Bouche : doux et sucré, la céréale est bien présente, côté crémeux donné par l’avoine et le blé.