48%alc./vol.
Batch 3
André 80%
Nez très sucré, sur le sirop de maïs et la poire, l’abricot aussi mais version plus feutrée. La texture en bouche est ronde et bien sucrée; crème saveur de vanille, sirop d’érable, céréales nappées de cubes de poires sucrées, abricots parfumés d’une bonne rasade d’épices et de bois sec plus aiguisé. La migration du sucre aux éléments épicés tranche un peu trop abruptement. La finale est pointue, hyper épicée et avec beaucoup de notes de bois de chêne et de poivre moulu.
Patrick 80%
Un bon whisky, mais qui ne vaut pas nécessairement le détour. Nez : Le parfum sucré et légèrement fruité typique du maïs. Bouche : Du beau gros maïs caramélisé déposé sur du chêne sec. L’alcool est assez présent. Finale : Un peu courte, légèrement sucrée.
Martin 80%
Nez : Pain de maïs, copeaux de chêne frais, caramel, une pointe de poussière d’atelier de la rue Arago. Orange et sirop de maïs. Bouche : Poivre rose, maïs sucré, eau d’érable, vanille, touche de foin et de beurre fondu. Finale : Moyenne, sèche, sur la céréale grillée et le bois mouillé. Équilibre : Rustique mais sincère, sans détour. Un dram le dos droit, debout dans ses bottes, fidèle à son origine artisanale. Mais ça mérite encore du temps.