Moon Glow 10 ans 2018

43% alc./vol.
Wakatsuru Saburomaru Distillery, Limited Edition 2018. La distillerie Wakatsuru Shozou est l’une des distilleries japonaises établies depuis longtemps, mais peu connues. La distillerie Wakatsuru a obtenu une licence pour distiller du whisky en 1953 et produit une petite quantité de whisky par intermittence depuis cette époque. Cette bouteille est un whisky âgé de 10 ans de la distillerie peu connue Wakatsuru Shuzou à Toyama. La distillerie tente de limiter sa production à moins de 100 barils par an. Ce blended whisky contiendrait des whiskies de malt et de grain âgés jusqu’à 20 ans, mais son âge est déclaré comme le plus jeune whisky de 10 ans. Seulement 6000 bouteilles ont été commercialisées en exclusivité au Japon.

André 81%
Nez herbeux et de pommes vertes, assaisonné d’une touche salée et de miel, fleurs blanches vanillées. La bouche est iodée et légèrement fumée et offre aussi des notes de céréales mélangées de terre humide et d’une poignée d’herbe verte, de vanille également. La texture est souple, pas hyper texturée par contre mais dégage une agréable texture huileuse. La finale est salée et fumée, sèche et finement poivrée.

Patrick 84%
Un whisky bien, mais sans plus. Le parfum manque d’intensité, la finale décevante… Difficile de croire le prix que certaines personnes sont à débourser pour en obtenir une bouteille. Nez : Une touche sel et de fleurs, le tout avec un petit fond rappelant la cendre de la tourbe. Bouche : De la délicieuse fumée de tourbe qui, grâce à son intensité mesurée, permet de laisser s’exprimer le sel, des feuilles vertes et de discrètes épices. Finale : Coupe un peu trop tôt, en laissant place seulement à un whisky de grain soporifique.

Martin 80%
Nez: Grain sec, fleur blanche, herbe, légère tourbe, petits fruits, canne de Noël. Bouche: Tourbe fruitée, sirop pour la toux, petits fruits avec une pincée de fleur de sel. Épices et touche d’eucalyptus. Finale: Grain, acéré, bois épicé, la tourbe est encore là, mais on manque de finesse un peu ici. Équilibre: C’est bon, mais sans virer fou. La finale tombe à plat et l’expérience en général est plutôt “rushée”, surtout pour le prix demandé.

Laisser un commentaire

English EN Français FR