46% alc./vol.
Batch #01/2023, 4176 bottles. Earls Island est un whisky irlandais Micil, produit en alambic simple à repasse, triplement distillé. Les deux composants sont initialement du whiskey « Pot Still » vieilli dans des ex-fûts de bourbon.*75,5% a été fini pendant 9 mois dans d’ex-fûts de vin rouge de bordeaux en chêne français utilisé pour la première fois (1st fill). (3 fûts de 225 litres) *24,5% a été fini pendant 9 mois dans d’ex-fûts « quarter cask » de whiskey irlandais tourbé en chêne américain utilisé pour la première fois (1st fill). (2 fûts de 125 litres).
André 77%
Plus de fruits rouges au nez pour cette édition. Framboises et cerises, côté tannique du raisin rouge, citron, pommes, touche de fumée de tourbe et des notes de chocolat noir amer. La bouche est parfumée de cannelle et de poivre, jus de raisins et de pommes, cerises, poires et citron. Aux gorgées subséquentes bonbons en gélatine et petits fruits sauvages. Les notes de chocolat noir s’entremêlent à celles de fumée de tourbe diffuses. Finale douce mais marquée par des notes de jeune alcool et une touche légèrement herbacée.
Patrick 81%
Un bon whiskey, avec une belle présence des différentes saveurs, mais manquant un peu de profondeur pour vraiment m’impressionner. Nez: Parfum très fruité, avec des fruits rouges, un peu de sucre, du chêne sec, de discrètes épices et une fumée très discrète. Bouche : La fumée est ici au premier plan, mais enrobée d’épices tout aussi intenses et des notes fruitées et sucrées typiques du vin rouge. Finale : D’une belle longueur, boisée, fruitée et légèrement tourbée.
Martin 75%
Nez: Fruits rouges et infime fumée, bois et touche de raisins secs. Fève de cola? Sans être incroyable, ça demeure super intrigant. Bouche: Gomme balloune et réglisse à la fraise, poivre et chêne, touche de sel et de fruits. Finale: Chêne amer, poivre acéré, coulis de fruits un peu acide. Équilibre: Un des plus buvables de la ligne, mais encore une fois le prix vient vraiment teinter la note.
Kim 77%
Nez : Pamplemousse et Pepsi, fruits rouges un peu trop murs, miel, bref un petit chaos olfactif. Bouche : Doux et tout en rondeur, salade de fruits sirupeuse, qui fait ensuite place à une amertume un peu râpeuse et pas tout à fait agréable.