40% alc./vol.
Whisky de microdistillerie de la vallée de l’Okanagan.
André 78%
Nez de peroxyde, de vanille et de crème brûlée. Amandes et meringue. Bouche molle et sans personnalité; crème soda, craie et raisins, bananes livré sur une texture liquide. Finale… quelle finale. Trouve probablement sa place chez les amateurs de drinks et de mixologie mais pour ma part, je passe mon tour.
Patrick 75%
Un whisky ordinaire et mal balancé. Franchement n’importe quoi. On aurait le droit de se sentir insulté d’avoir eu à débourser de l’argent pour ça. Nez : Anis, soupçon de genièvre, noix poussiéreuses et une touche de vanille sucrée. Bouche : Crème soda, caramel et un peu de seigle. Finale : Courte et poussiéreuse.
RV 78%
Il n’y a pas seulement l’Alberta qui est capable de faire dans l’industrie pétrochimique. Assaisonné d’anis, ce nez de … whisky? précède une arrivée heureusement plus calme puis de caramel aigre puis… plus rien. Mis à part un caramel à la Canadian Club qu’il est bien sûr inutile d’imiter. Souhaitons seulement que le produit de cette nouvelle distillerie s’améliore, car on est loin d’avoir quelque chose de très mature.