40% alc./vol.
Specially Bottled for Jim Marshall. Cet opus fait partie d’une série d’embouteillages très rares qui n’ont été donnés aux employés de Marshall que chaque Noël. Ils n’ont jamais été vendus à l’extérieur de l’entreprise. Avec le décès de Jim Marshall cette série d’embouteillages du personnel n’est maintenant plus distribué.
André 73%
Miel, vanille, colle à bois, herbe, plastique, céréales, pêches, fruits tropicaux en background. La bouche est sucrée, très anonyme, notes d’oranges, de fruits à chair, pêches, miel, poivre, puis retour sur les notes herbeuses et de gingembre. Équilibre général douteux et texture franche. Finale épicée, influencée par le bois de chêne sec, miel, oranges.
Patrick 74%
Faut croire qu’il y a quelqu’un chez Loch Lomond qui n’appréciait pas tant que ça les amplis de Marshall… Genre, le voisin de la distillerie en abusait peut-être un peu, et les gars de la distillerie se sont vengés? Nez : Ouch. Ça sent rudement mauvais ça. Un mélange douteux de fleurs pourries, de bois humide, de linge sale et… D’un trait de caramel. Bouche: Ouf, pas vraiment mieux en bouche, si ce n’est que les épices du bois sont plus présentes. Pénible. Finale: Courte, heureusement, et un peu sucrée.
Martin 77%
Nez: Assez affilé au départ, on sent un petit côté agressif. Bois mouillé, miel, caramel, épices et fleurs humides. Gazon. Douteux en effet. Bouche: Sucré et épicé, on dégringole vite dans la menthe, le bois mouillé et l’herbe. Touche de miel et de caramel, pour finir dans le métallique désagréable, sans faire de mauvais jeux de mots. Quelques raisins vineux. Légère cendre. Finale: Chaude et épicée, boisée mais courte. On reste sur des relents cuivrés dont on se passerait. Équilibre: Je reconnais qu’on essaie ici un embouteillage concept, mais de grâce, cessez svp.