46% alc./vol.
Bottled 02/2023, 1081 bottles. Fruit d’un mélange de fûts de type Oloroso et Pedro Ximerez Sherry Casks.
André 85%
Sherry avec une infime touche de vinaigre, prunes séchées, cerises noires, raisins secs. Livraison habituelle tirée de l’utilisation de ces types de fûts. La bouche est soyeuse, légèrement vieillotte comme sensation de sherry. Les tannins du bois sont bien perceptibles et s’accompagnent d’épices soutenues. Bois sec et bois toasted caramélisé, prunes séchées, pâte de raisins, cerises sauvages. Palette aromatique un peu restreinte mais bel agencement. Jeunesse du whisky bien cachée derrière cette tempête de fruits foncés intenses. Finale un peu courte, poussiéreuse et tannique sur la salade de fruits foncés nappée de caramel.
Patrick 88%
Un beau whisky riche, complexe et très bien balancé. Nez : Du xérès plein de fruits sucrés et de caramel, avec une petite touche florale. Bouche : Des prunes, du caramel, du raisin, de la vanille et un peu de chêne. L’ensemble présente un beau mélange de fruits bien sucrés et d’épices. Finale : D’une belle longueur, fruitée et boisée.
Martin 88%
Nez: Abricot sec, zeste de citron, vanille crémeuse et un soupçon d’amande. Bouche: Vive et nette, sur des notes de poire mûre, sucre d’orge, avec une touche de cannelle et une légère pointe boisée. Finale: Moyenne, sur les fruits jaunes, le malt et une chaleur poivrée bien dosée. Équilibre: Un whisky suave et affirmé, qui évoque plus l’Écosse que l’île de Vancouver. La maîtrise des fûts impressionne quand même à ce point, la maison Macaloney continuant de garder une certaine cohérence malgré la diversité grandissante de ses produits.