Macaloney An Loy Single Signature Selection

46% alc./vol.
Bottled 08/2022, 1071 bottles. Fruit d’un mélange de fûts de type Kentucky Bourbon, Spanish Oloroso Sherry, Spanish Pedro Ximenez Sherry et STR Wine Casks.

André 82%
Beaucoup plus chocolaté que l’édition Kildara, plus épicé et franc aussi en bouche. Nez de chocolat fourré au caramel et de bois toasted, bonne rasade de poivre et de cannelle, anis, fruits rouges et raisins secs, oranges, sherry bien présent offrant une texture agréable en toile de fond afin de soutenir les fortes épices. Je trouve les notes de bois un peu trop présentes en bouche ce qui accentue l’impression de jeunesse du whisky. Finale poivrée et gorgée de cannelle et d’anis… un peu trop brusque à mon goût sur la finale.

Patrick 86%
Un très bon whisky de style sherry cask, chaleurs et fruité à souhait. Nez : Du xérès plein de fruits mûrs, du tabac, de la vanille, du chêne et du caramel réchauffé. Bouche : Des oranges, du chêne sec et épicé, des fleurs séchées et du gâteau aux fruits. Le tout est porté par une belle texture. Finale : D’une belle longueur, fruitée, épicée et chaleureuse.

Martin 83%
Nez: Fruits des champs mûrs, écorce d’orange confite, chocolat au lait et une pointe de noisette. Bouche: Douce mais bien texturée, avec une belle intensité fruitée. Fraise, figue, zeste d’agrume et un fond de toffee. Les fûts de sherry dominent sans étouffer. Finale: Moyennement longue, soyeuse, sur le cacao, les fruits secs et un soupçon de chêne. Équilibre: Un single malt riche et agréable. La distillerie signe ici un whisky généreux et accessible, mais un petit côté agressif ou maladroit qui en déstabilisera un ou deux.

Laisser un commentaire