Macallan Enigma

44.9% alc./vol.
Le pinacle de la Quest Collection, réservée au marché des boutiques hors-taxe. Exclusivement vieilli en sherry-seasoned european oak.

André 88%
Savoureux dans l’ensemble mais une texture qui manque de panache. Le nez offre de jolies notes de dattes et de fruits secs trempés dans le chocolat au lait accompagné de gingembre gelé qu’on aurait rapé sur le dessus. J’ai l’image d’une planche de bois sec trempée dans le chocolart et du bœuf Stroganoff aussi. Chocolat, dattes, raisins, abricots, fruits secs, une touche de poivre peut-être. L’influence du fût est bien sentie et adouci par les notes de chocolat racoleur. Première image en bouche, la cannelle, puis le manque cruel de texture en support aux belles saveurs fruitées. Le sherry est rond et agréable, juste assez bien épicé. La finale est moyenne-courte, bien fruitée, mélange de poivre, cannelle, gingembre et cloude girofle en toute fin, s’asséchant progressivement.

Patrick 89%
Un très bon Macallan, riche, savoureux et plein du superbe xérès de Macallan. J’aime. Mais pour se payer un tel whisky, faut être coincé sur un bateau où il n’y a pas d’autres choix. Nez : Du chocolat au lait avec une tonne de beaux fruits des champs et d’oranges. Bouche : Du xérès intense, du bois brûlé, du chocolat au lait, des oranges, du chili et une touche de cannele. Finale : D’une belle longueur, marquée par le xérès.

Martin 89.5%
Nez: Dattes et raisins secs, touche de chêne et de pelure d’orange. Sherry et malt classique du Speyside. Mousse à la vanille et copeaux de chocolat râpé. Bouche: Raisins, chocolat et caramel. Épices, chêne et vanille. Petits fruits séchés et xérès. Finale: Longue et chaude, sur des restants de texture goulue et épicée. Raisins secs, cacao et orange. Bois poussiéreux et sherry noble. Équilibre: Enfin ce soir on a droit à de la richesse digne du statut de la distillerie. Saveurs franches et distinguées, un whisky avec lequel on veut passer un peu de temps.

Laisser un commentaire