43% alc./vol.
Fruit d’une combinaison de first-fill American ex-bourbon barrels, ainsi que des European et American sherry-seasoned oak casks. Une version spéciale de Macallan, célébrant Hogmanay – le nouvel an en Écosse. L’emballage, créée en collaboration avec l’artiste chinoise Nini Sum, évoque les premiers souvenirs de Sum des célébrations du Nouvel An.
André 80%
Je ne sais pas si on approche du fond bu baril mais plus ça va, plus on baisse en qualité et plus c’est ennuyeux. Bois toasted et caramel, vieilles oranges, miel, raisins secs, lit de feuilles humides à l’automne. La bouche est agréable pour ce qui est des saveurs mais n’offre aucune sexytude, aucune texture, aucun attrait. C’est juste boring, bar none. Fruits séchés trempés dans le caramel, chocolat au lait, bois toasted, sucre en poudre, vanille. Finale sur le gâteau aux fruits et une tonne de caramel et de gingembre. Sérieux, à 300$ la bouteille, on fait rire de nous solide.
Patrick 83%
Un bon whisky mais dont les seuls feux d’artifice sont ceux dessinés sur la boîte. L’un des pires rapports qualité-prix que j’aie vu. Nez : Le parfum habituel des Macallan est ici plus discret, le chêne étant prédominant, accompagné de vanille, de biscuits à l’avoine et de discrètes agrumes. Bouche: Chêne et agrumes sont au premier plan, avec de la noix de coco grillée, de la vanille et une subtile note sucrée. Finale: D’une longueur moyenne, boisée et légèrement sucrée.